Aujourd'hui

Les noms des lotissements construits dans la deuxième moitié du XXe siècle témoignent du passé rural et médiéval de la commune : Les Grandes Portions, les Vignes, La Cour Haute.... Peltre passe de 884 habitants en 1968 à 1958 en 2015. Village fleuri (2 fleurs), Peltre est aujourd'hui la porte d'entrée du Val Saint Pierre par la D 955 mais aussi grâce à un réseau de chemins de randonnées (vélos, piétons, cavaliers) qui s'est étoffé par la mise en place progressive d'un réseau de pistes cyclables dans le cadre de l'intercommunalité.

Réforme territoriale oblige le  Val St Pierre  a fusionné  avec la Communauté d' agglomération de  Metz Métropole le 1er janvier 2014 .

Tout comme  quarante trois autres  communes Peltre  a donc transféré  une partie de ses compétences initiales à Metz Métropole devenue  depuis le 1er janvier 2018 une Métropole à  part entière.

Dernière mise à jour le 19.07.2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?