Langue active :FR

  • Imprimer

Etude sur les chauves-souris par radiopistage du 4 au 10 juillet 2024

jusqu'au 10/07

Catégorie(s) : Information

Etude sur les chauves-souris par radiopistage du 4 au 10 juillet 2024

Depuis plus de 40 ans, la Commission de Protection des Eaux, du Patrimoine, de l'Environnement, du Sous-sol et des Chiroptères de Lorraine CPEPESC (Association agréée) oeuvre pour l'étude et la protection des populations de chauves-souris sur le territoire lorrain. 

Ansi, dans le cadre du Plan Régional d'Action en faveur des chiroptères, la CPEPESC Lorraine organise cette année une session de recherche dans le secteur de Metz afin de confirmer la présence de certaines espèces de chauves-souris anthropophiles.

Les chauves-souris sont des animaux noctures et les espèces recherchées cette année profitent souvent des infrastructures urbaines pour gîter. Nous les trouvons également dans des parcs et des jardins urbains ou près d'étendues d'eau la nuit lorsqu'elles s'alimentent.

Ces recherches auront lieu du 4 au 10 juillet 2024 de nuit au sein de la ville de Metz et des communes limitrophes : Argancy, Ars-Laquenexy, Ars-sur-Moselle, Augny, Châtel-Saint-Germain, Coincy, Hauconcourt, Jouy-aux-Arches, Jussy, La Maxe, Le Ban-Saint-Martin, Lessy, Longeville-lès-Metz, Lorry-lès-Metz, Maizières-lès-Metz, Marly, Mey, Montigny-lès-Metz, Moulins-lès-Metz, Nouilly, Peltre, Plappeville, Pouilly, Rozérieulles, Saint-Julien-lès-Metz, Sainte-Ruffine, Scy-Chazelles, Vantoux, Vaux et Woippy.

A cette occasion les véhicules suivants seront utilisés : 

  • Une citroën C3 BM 380 ZA
  • Une renault kangoo EA 516 BK
  • Une renault kangoo FT 061 ML
  • Une clio 4 FB 286 QC
  • Une citroën C3 DW 682 GG

 

Dernière mise à jour : 05/06/2024

Retour à la liste des résultats