Langue active :FR

Inscrire son enfant à l'école...

Démarches à entreprendre pour inscrire son enfant à l'école maternelle

1- Inscription Préalable en mairie

L'enfant doit être inscrit au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire.

Les inscriptions débutent à partir du mois de mars. Vous devrez fournir, de préférence par mail, les documents suivants :

• Ce formulaire d'inscription complété
  • Document justifiant de votre identité et de celle de votre enfant (copie de votre livret de famille et carte d'identité ou passeport de chaque parent )
  • Justificatif récent de domicile (facture eau, téléphone, électricité...)

Une fois la pré-inscription réalisée, la mairie vous délivrera un certificat d'inscription qu'il conviendra de fournir à la Directrice de l'école lors de votre RDV d'inscription définitive.

2- Inscription définitive à l'école

Pour inscrire définitivement votre enfant, vous devez prendre RDV avec la Directrice de l'école maternelle dans la période qui vous sera communiquée.

La direction de l'école effectue l'inscription, sur présentation des 2 documents suivants :

• Certificat d'inscription délivré par la mairie
  • Document attestant que l'enfant a eu les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d'une contre-indication

A noter : Si l'enfant ne change pas d'école durant sa maternelle, vous n'aurez pas à renouveler son inscription chaque année.

Dernière mise à jour le 11.03.2024

à la une

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?