Langue active :FR

les lundis, mercredis et vendredis :   de 8h30 à  12h00 et de 13h00 à 19h00

Les Mardis et jeudis :   de 8h30 à 12h00

Tel standard : 03.87.74.22.27

Les RDV proposés ne vous conviennent pas ? N'hésitez pas à utiliser la plateforme nationale qui vous indiquera l'ensemble des RDV disponibles de toutes les mairies disposant d'un dispositif de recueil dans un rayon de 20 à 60km au choix:

Recherche de rendez-vous en mairie (france-identite.fr)

Vous avez des difficultés pour faire vos pré-demandes ? N'hésitez pas à vous rapprocher des maisons France Services pour obtenir de l'aide dans vos démarches !

France services : les services publics près de chez vous ! | economie.gouv.fr

LE PASSEPORT :

Sa validité est de 10 ans pour les adultes et 5 ans pour les enfants. Le tarif évolue selon l'âge du demandeur (17€ / 42€ / 86€)

Attention : depuis la mise en place du passeport électronique (2005), un enfant mineur ne peut plus être inscrit sur le passeport de ses parents. Il devra disposer de son propre passeport.

Lorsque vous prenez RDV en ligne (accès ci-dessus), l'application vous permettra d'accéder au site de l'ANTS si votre pré-demande n'a pas encore été faite. Vous aurez également la possibilité d'acheter en ligne, votre timbre fiscal.

Ai-je besoin d'un visa pour mon voyage à l'étranger ?

Le ministère des Affaires Etrangères tient à la disposition des voyageurs un site constamment mis à jour détaillant les conditions d'entrée et de séjour de tous les pays du monde

LA CARTE D'IDENTITE :

Depuis le 1er juin, la nouvelle CNI est en vigueur !

Sa validité est de 10 ans (15 ans pour les anciennes). Elle est gratuite depuis le 1er septembre 1998, sauf en cas de perte ou vol.

Présence du demandeur obligatoire lors du dépôt de la demande. Tout mineur doit être présent et accompagné du parent justifiant de l'autorité parentale.

Par ailleurs, dès le RDV pris, vous recevrez un mail de confirmation auquel sera joint la liste de l'ensemble des justificatifs à produire. NB = Toutes les pièces justificatives sont à apporter en original + une copie.

Dernière mise à jour le 14.02.2023

Géolocalisation

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?